Master of Fashion & Luxury Brand Management
Istituto Marangoni - ParisParis - FRANCE
- Via Mastersbooking: 0 €
- Via la procédure école classique: -- €
- Aides financières ou bourses accordées par l'école/l'université
Next admission round:
Available slots:
Langue(s) du programme
- Anglais
Durée de la formation:
- 15 mois
Date(s) de rentrée:
Niveau d'admission:
Présentation: Master of Fashion & Luxury Brand Management
Giulio Marangoni a initialement fondé l'Institut Marangoni avec l'objectif de former des professionnels de la mode. Depuis lors, l'Institut continue de croire dans les valeurs de son apprentissage, sans hésiter à remettre en cause ses programmes pour s'assurer que ces derniers sont bien adaptés au marché italien et international de la mode. L'Institut Marangoni a ouvert quatre nouvelles écoles : à Londres en 2003, Paris en 2006, Shanghai en 2013 et à Milan en 2014. L'école a récemment annoncé l'ouverture prochaine d'un nouveau campus à Florence en octobre: la School of Fashion, Art & Design.
Le Master of Fashion & Luxury Brand Management a été conçu pour des étudiants avec un diplôme en marketing, économie et disciplines similaires et également pour des candidats qui ont suivi un parcours professionnel dans la mode.
Les premiers cours magistraux sont dédiés à la compréhension de l'industrie de la mode et du luxe, tout en considérant l'évolution de sa structure et de ses différents segments pour mieux répondre aux attentes et désirs du consommateur.
Grâce à ces éléments théoriques, les participants de ce master pourront appliquer leurs connaissances acquises en économie, commerce, marketing et communication plus spécifiquement à l'univers du luxe.
Contenu pédagogique
- gestion du luxe
- management du marketing de mode
- gestion de la stratégie de marque
- enjeux contemporains de la mode
- créativité et innovation produits
- méthodes de recherche
Débouchés
- Mettre en application des solutions créatives pour répondre à une déclinaison d'enjeux concernant le monde travail et les problématiques de management, prenant en compte des théories, modèles et systèmes de pensée liés aux stratégies des marques de luxe.
- Evaluer comment l'essor des nouvelles technologies, les nouveaux comportements des consommateurs, et les enjeux de responsabilité sociale d'entreprise ont un impact majeur sur les avantages concurrentiels et l'organisation des entreprises de l'industrie de la mode et du luxe.
- Porter un regard critique sur les travaux publiés au sujet du positionnement des marques dans la mode et le luxe, et apprendre à concevoir et mener à bien un travail de recherche autonome sur un sujet donné.
- Analyser comment les différents acteurs du luxe gèrent actuellement leur image de marque et cibles de marché dans différents environnements commerciaux
- Evaluer les liens d'interaction entre les stratégies de marque et l'organisation interne des entreprises.
Conditions d'admission
- Equivalent licence/Bac+3 dans les secteurs de la mode, design, art ou disciplines similaires
- Les candidats non Anglophones devront s'acquitter d'une copie officielle d'un certificat de niveau d'anglais: la note obtenue au test doit être au moins supérieur à B2 dans le cadre du CEFR - IELTS note de 6.5 avec aucun éléments inférieurs à 5,5.
Sélection:
Après être acceptés sur la plateforme, les étudiants seront contactés par l'Institut Marangoni afin de transmettre les documents mentionnés ci-dessous :
- Dossier complet de candidature
- Copie du passeport
- 2 photos d'identité au format passeport
- CV
- Lettre d'intention
- 2 lettres de référence
- Copie officielle du diplôme ou certificats académiques avec relevés de notes
- Photocopie du diplôme et certificats académiques avec relevés de notes (équivalent à une license/bachelor) et leur traduction officielle en anglais si le diplôme a été obtenu dans une langue étrangère
- Portfolio (si demandé)
Autre(s) coût(s) de candidature:
- hors EU: 24900 €
- frais d'inscription: 5500 €