MSc International Esports Communication
INSEEC MSc et MBAParis - FRANCE
- Via Mastersbooking: 0 €
- Via la procédure école classique: -- €
- Alternance
- Bourses d'excellence académique
- Emploi en parallèle de la formation
- Financement personnel ou familial
- Prêt bancaire
- Stage rémunéré
Next admission round:
Available slots:
Langue(s) du programme
- Anglais
Durée de la formation:
- 1 an (12 mois)
Date(s) de rentrée:
Niveau d'admission:
Accréditations
Présentation: MSc International Esports Communication
E-SPORTS, A GROWING SECTOR
It was in 2015 as part of the tournament «The International 2» held on the video game Dota 2 that ecords are achieved: a cash prize of over $ 22 million offering at the same time good media exposure a sector still unknown.
For comparison, the Roland Garros tournament of the same year offered a cash-prize of 15 million euros. The sector of the E-sports is today composed of event company, media, competitive structure. The competitions broadcast live on various video streaming platforms sometimes reach record audiences doing some channels fade traditional TV.
TRAINING IN PARIS, LONDON AND SEOUL
The 2nd year MSc E-sports Communication, is a training that provides the necessary knowledge in commercial and technical education with a strong international specialization.
The E-sports communication is quite amazing, our educational approach is organised directly by stakeholders and the biggest companies in the E-sports industry.
The main objective is to train students with different profiles and thus bring them to professions such as E-sports agent, event manager, advertising director, external / internal communication manager...
Contenu pédagogique
- Business English (London campus)
- Digital design (London campus)
- Search Engine Advertising (SEA)
- International budget
- Digital & communication law
- Fundraising & M&A
- Communication strategy
- US E-sports Market & Influencers (London campus)
- Company Management
- E-sports Commercial Sponsorship
- International E-sports Events
- E-sports Talent Management
- E-sports Club Management
- South Korea E-sports Market (Seoul campus)
- Korean E-sports Event (Seoul campus)
Déroulement des enseignements:
Durée totale de la formation
Entrée à Bac+3 : 24 mois
Entrée à Bac+4/5 : 12 mois
Cours sous le rythme de 3 jours à l'école et 2 jours libres de septembre à février suivi d'un stage de 6 mois de mars à août
Débouchés
• Social media manager
• Partnerships acquisition manager
• Social editor
• E-sports coordinator
• Audience development manager
Conditions d'admission
Tous les diplômés français et étrangers de l'Université, des écoles de commerce ou d'ingénieurs ayant validé au moins un Bac+3 ou un Bac+4, quelle que soit la filière suivie.
Les programmes MSc & MBA INSEEC prévoient aussi l'admission via la validation des acquis de l'expérience (VAE).
Les diplômés d'un Bac+3 ayant au moins 3 années d'expérience professionnelle dans le secteur de la formation souhaitée peuvent bénéficier d'une validation des acquis professionnels (VAP).
Sélection:
1 / Candidature
Pour vous inscrire à l'un des programmes de l'INSEEC MSc & MBA, vous devez candidater en ligne sur mba.inseec.com
2 / Admissibilité
Une fois réceptionnée, votre candidature pour l'un de nos MSc sera examinée par un Jury. Celui-ci prendra en compte la qualité académique de votre parcours scolaire, la pertinence de votre projet professionnel, la qualité de votre argumentation, la diversité de vos expériences en entreprise (jobs étudiants, stages…) et votre niveau de langue.
3 / Admission
Si le Jury vous déclare admissible, suivra une convocation à une journée de sélection. Cette journée comportera un test écrit ainsi qu'un entretien avec un jury dans le but d'apprécier votre projet professionnel ainsi que votre motivation pour intégrer l'un des programmes de l'INSEEC MSc & MBA Paris.
Description coût formation:
Les coûts de formation s'élèvent à 19 450 euros pour une entrée en MSc1 pour 24 mois de formation (MSc1+MSc2).
Les étudiants ayant effectué un MSc1 bénéficient d'un tarif préférentiel sur le MSc2.